AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Legolas de Mirkwood.

avatar
Legolas
Administratrice Gamma'.
Prince de la Forêt Noire
Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 21
Localisation : Nord

He ▬
Royaume: Aucun.
Rang:
Affinités & famille:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Legolas de Mirkwood. Mar 18 Déc - 18:16

LEGOLAS
de Mirkwood.








AGE : 2959 ans.
RACE : Elfe.
ROYAUME : Rhovanion (Mirkwood)
RANG : Prince de Mirkwood.

LIENS :
- Aragorn : bon ami.
- Gimli : bon ami.




PÈRE : Thranduil.
PÈRE DE PÈRE : Oropher.

MÈRE : ?
DESCENDANTS : ...


AUTRES LIENS FAMILIAUX :

...







Physique


Comme tous les représentants de sa race, Legolas dispose d'un corps élancé néanmoins sculpté de muscles fins, souples et vigoureux. Sa taille est dans les 1m80. Vu sa pratique d’archerie constante, sa puissance se situe surtout au niveau des bras et des épaules. Legolas se déplace lestement et aisément sur n’importe quelle surface, que ce soit sur une montagne abrupte, un désert ou une forêt. Il demeure toujours alerte et son endurance est telle qu’il ne requiert presque jamais de repos. Au terme de nombreux siècles passés à explorer et laver sa terre natale de toutes les créatures maléfiques qui l’envahissaient, le prince sylvestre a développé ce que l’on pourrait appeler un sixième sens, capable d’anticiper l’ennemi, de deviner ses intentions pour mieux le déjouer. Il va sans dire que son sens de l’équilibre accru, sa vue perçante et son ouïe extraordinaire contribuent également à lui fournir tous les atouts nécessaires à un guerrier redoutable.

Sa chevelure blonde argent témoigne bien son appartenance à la race des hauts elfes sylvestres. Legolas a la chevelure tressée d’une manière particulière ; deux nattes à partir des tempes qui se terminent derrière chaque oreille et retombent sur les épaules, puis une à l’arrière de la tête, tressée de façon à évoquer les nervures d’une feuille. Selon certaines coutumes ancestrales, il est dit que chaque tresse correspond à une évolution d’un statut de guerrier. Autrement dit, chaque tresse représente une étape de son existence. Comme Legolas a environ 3000 ans, il possède donc trois tresses, chacune évoquant mille ans de sa vie. Ses yeux sont d'un beau bleu pâle.

Résumé pris sur Le Poney fringuant, fait par Ellada, je ne m'approprie en aucun cas son travail.















Tempérament


Legolas n’a que pour seuls amours ; la guerre et les armes. Il est de nature bornée, susceptible et impulsive, le tout dissimulé sous une attitude calme et discrète, telles sont les caractéristiques des elfes. Il est réputé pour laisser ses gestes parler à sa place, mais ne daigne pas faire preuve de cynisme et de sarcasme à l’égard d’un certain nain. Doté d’un humour noir teinté de moquerie, Legolas ne manquera pas de faire sourire en coin ses acolytes à de nombreuses reprises. Si on parvient à gagner son estime, il se montrera très loyal, protecteur et très respectueux. Jamais il ne laisse tomber un compagnon ; il demeure fidèle même si cela pourrait signifier sa propre fin.

Comme tous ceux de sa race, Legolas adore la nature et ne se sent à l’aise que lorsqu’il est en Forêt ou dans de grands espaces. Il est un peu claustrophobe ; il déteste les endroits renfermés et sombres, qui ne respirent pas (comme les grottes par exemple). Il respecte et comprend la faune et la flore et, comme bon nombres d’elfes, il est avide de poésie lyrique et de chants elfiques. Doué d’une voix posée et mélodieuse, il lui arrive souvent de chanter ; soit pour exprimer une profonde peine ou pour louanger un exploit.

Résumé pris sur Le Poney fringuant, fait par Ellada, je ne m'approprie en aucun cas son travail.




Vêtements


En dehors de ses deux bracelets en cuir, Legolas n’a revêtu d’armure qu’une seule fois dans toute son existence, à l’occasion de la bataille du Gouffre de Helm. Comme ses frères sylvestres, il s’attendait à vivre de violents corps-à-corps qui ne leur laisseraient aucun droit à l’erreur. Dans un souci de sécurité, il se résigna à porter des épaulières formées de huit lames de cuir bouilli, fixées à ses bras et à sa poitrine par des sangles. Les quatrième, sixième et huitième lames étaient gravées de motifs du Rohan. Bien que rivées ensemble, ces lames ne devaient pas trop réduire sa mobilité, car le secret de l’efficacité guerrière de Legolas repose sur ses mouvements souples, saccadés et précis.

Faute de temps pour se préparer (ou par conscience que, protection ou pas, il y laisserait sa peau de toute façon), il participera aux batailles des Champs du Pelennor et de la Porte Noire vêtu de sa tenue de voyage -une chemise en soie bleu pâle brodée, des chausses en fin lainage gris-vert, des bottes en daim décorées de motifs végétaux figurant des feuilles superposées et une tunique à double épaisseur en peau de daim. La doublure est vert kaki et l’extérieur, marron. Leur découpe en forme de pétale évoque une fleur en bouton. Les manches s’arrêtent au coude, et la tunique est fendue sur les côtés pour ne pas gêner ses mouvements. Par-dessus, il porte la cape qui lui a été offerte à la Lorien, attachée à sa tunique par une broche d’argent représentant une feuille. Bien que tissés dans des couleurs précises, les vêtements de Legolas (comme tous les vêtements elfiques, d’ailleurs) possèdent quelques attraits –disons-le- magiques : ils s’adaptent et changent légèrement de couleur selon l’environnement dans lequel il se trouve ; une méthode de camouflage très utile pour éviter d’être repérer par des ennemis et ainsi prendre de cours ces derniers par une attaque surprise.


Résumé pris sur Le Poney fringuant, fait par Ellada, je ne m'approprie en aucun cas son travail.


Armes


L’arc que Legolas a reçu en cadeau à la Lorien est une arme absolument magnifique : taillé d’une seule pièce dans le cœur d’un mallorne, il est entièrement orné de marqueterie figurant des entrelacs de feuillages d’un bois légèrement plus clair que les branches. Bandé, il mesure environ 1,70 mètres et passe pour lancer ses flèches à près de 400 mètres avec une grande précision. Si, comme on le prétend, sa corde est faite avec une mèche de cheveux de la Dame Galadriel, cette affirmation est certainement exacte. Le bois de mallorne a la particularité de maintenir sa puissance aux alentours de 150 livres, comme l’arc de la Forêt Noire, malgré sa taille et sa portée supérieure. Au repos, il est rangé dans un étui en cuir fixé au système de suspension du carquois avec des lacets. Longues de presque un mètre, ses flèches son légèrement plus minces que celles de la Forêt Noire pour réduire leur poids. Leurs empennes vert et or sont faites de plumes de dindon taillés en losange, leur hampe est teinte en vert cendré et leur longue pointe d’acier imite la forme d’une feuille de mallorne, afin de causer le plus de dégâts possible. En raison de la puissance de l’arc, les encoches sont renforcées avec de l’os ou un genre de silex que l’on ne trouve que dans la Rivière d’Argent. Le carquois de la Lorien est en bois revêtu de cuir. L’image d’un paon, oiseau rare en Terre du Milieu, y est incrustée en or et son ouverture présente une bordure de même métal. Il contient à peu près deux douzaines de flèches. Il est fixé à un système de sangles passées sur les épaules et autour de la poitrine de Legolas qui l’empêchent de ballotter quand celui-ci se déplace ou se bat. Ainsi, quand, d’un geste aussi vif que précis, l’elfe tend la main par-dessus son épaule afin de saisir une flèche, il est sûr de trouver son carquois bien en place.

En plus de son carquois et de l’étui de son arc, Legolas porte dans le dos deux fourreaux contenant chacun un long couteau. Ces deux « couteaux blancs », comme on les appelle (sans doute à cause de leur fourreaux nacrés), mesurent un peu moins de 60 centimètres de long. Le manche d’une vingtaine de centimètres est orné de vrilles de vigne (un motif typique de Eryn Lasgalen) et recourbé de la même manière que l’épée d’Elrond, Hadhafang, pour imiter la forme d’une branche. La garde et le pommeau en bronze sont montés en biais sur la soie, comme ceux de la célèbre épée, dans le prolongement exact de la lame. Longue de 40 centimètres, la lame a été forgée dans un acier à très haute teneur et abondamment décorée de volutes et de vrilles incrustées de bronze. Elle n’est affûtée que d’un côté et sa pointe parfaitement effilée permet de frapper aussi bien d’estoc que de taille.

Résumé pris sur Le Poney fringuant, fait par Ellada, je ne m'approprie en aucun cas son travail.


Histoire
Legolas « feuille verte » descend d’une très noble famille sylvaine. Il est le petit fils d’Oropher, qui lutta et tomba aux côtés de Gil-Galad du temps de l’Ultime Alliance, et le fils de Thranduil, le roi qui retint prisonniers les treize nains qui accompagnaient Bilbon dans la Quête de la Montagne Solitaire. Il est possible que Legolas se soit trouvé à la cour du roi au même moment que Bilbon, et presque certain que Gimli n’a pas oublié que le père de l’elfe s’était très mal conduit avec le sien.

On ignore à peu près tout de l’existence de Legolas avant son arrivée à Fondcombe comme représentant des Elfes de la Forêt Noire. En tant que prince, il a probablement défendu les frontières de ce royaume durant de longues années, développant ses talents d’archer aux dépens de nombreux orques. À l’évidence, il n’avait jamais quitté la grande forêt auparavant : c’est avec la Communauté qu’il a visité pour la première fois la Lothlorien, la Forêt d’Or gouvernée par Galadriel et Celeborn, et rencontré ceux de son peuple qui avaient vu les Terres Immortelles. Il en est reparti beaucoup plus fort, grâce à l’arc de la Lorien qu’il avait reçu en cadeau en même temps que des flèches et un carquois. Ce nouvel arc, beaucoup plus grand et puissant que l’ancien, tire de longues flèches qui se révèleront infiniment précieuses contre les Uruk-Hai. Après avoir combattu sur les champs du Pelennor avec son arc et ses dagues, il accompagnera son ami Gimli aux Cavernes Scintillantes, où il découvrira les splendeurs surpassant même le palais souterrain de son père. Il dirigera ensuite un Clan d’elfes vers l’Ithilien et passera la majeure partie de son temps à restaurer les forêts ravagées par l’Ombre.







What would it take, for things to be quiet.
Quiet like the snow.







Dernière édition par Legolas le Ven 21 Déc - 19:11, édité 8 fois
avatar
Aragorn.
Fondatrice Wish.
Elessar | Roi du Gondor et de l'Arnor | Porteur d'Andúril |
Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 20

He ▬
Royaume: Gondor
Rang: Roi
Affinités & famille:
Voir le profil de l'utilisateur http://lsda-nazguls.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Legolas de Mirkwood. Mar 18 Déc - 23:03

    Na aman Legolas, ion Thranduil :v:









Spoiler:
 

Legolas de Mirkwood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Legolas?
» Legolas:Mon arc est votre
» tuto legolas version communauté de l'anneau
» Legolas le chat?
» Trucages et Gifs de Huor et Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées-