AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Galadriel | Elfe | Dame de Lorien

avatar
Aragorn.
Fondatrice Wish.
Elessar | Roi du Gondor et de l'Arnor | Porteur d'Andúril |
Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 21

He ▬
Royaume: Gondor
Rang: Roi
Affinités & famille:
Voir le profil de l'utilisateur http://lsda-nazguls.forumgratuit.org
MessageSujet: Galadriel | Elfe | Dame de Lorien Jeu 27 Déc - 20:55

GALADRIEL
Dame de la Forêt d’Or








AGE : 7219 ans
RACE : Elfe
ROYAUME : Lorien
RANG : Dame de Lorien

LIENS : Épouse de Celeborn,
Grand-mère d'Arwen




Fille de et d’,


PÈRE : Finarfin
PÈRE DE PÈRE : Finwë

MÈRE : Eärwen
DESCENDANTS :Mère de Celebrian, grand-mère d'Elladan, Elrohir et Arwen

AUTRES LIENS FAMILIAUX :
Épouse de Celeborn,
Grand-mère d'Arwen

Célébrité : Cate Blanchett







Physique


La Dame à de long cheveux blonds dorés mêlés d'argent. Elle est fine et svelte, comme les êtres de son espèce. Elle a le regard sérieux et l'intensité de son regard est perturbant. Car ses yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles.















Tempérament


« vigoureuse de corps et d’esprit, et ferme en son vouloir », « fière et forte et volontaire », dotée d’un « don merveilleux de pénétration », mais « miséricordieuse et compréhensive »
A développer.




Vêtements


Galadriel est toujours sublime dans ses belles et longues robes blanches immaculées.


Armes


Elle n'a qu'une épée elfique dont elle ne se sert jamais. Elle a un pouvoir, celui de la télépathie.


Histoire
Galadriel naît dans la cité de Tirion en l’an 1362 des Années des Arbres, durant l’apogée du Valinor. Lors de la rébellion de Fëanor contre les Valar, Galadriel suit ses frères et la majorité des Ñoldor en exil, bien que ses intentions n’aient rien à voir avec celles de Fëanor : elle ne désire que voir la Terre du Milieu et y régner sur un royaume à elle.
Au cours du Premier Âge, Galadriel et ses frères sont bien accueillis en un royaume reculé des Terres du Milieu. Galadriel quitte la région avant sa destruction avec son époux Celeborn et s’établit aux alentours du lac Nenuial. Percevant un mal venant de l’est, elle part fonder le royaume d’Eregion. La venue d’Aun être peut commun provoque une rébellion qui chasse Galadriel de l’Eregion. Celebrimbor prend le pouvoir et forge les trois Anneaux de Pouvoir.
Peu avant que Sauron ne détruise le royaume d’Eregion, en l’an 1697 du Second Âge, Celebrimbor confie à Galadriel , un des trois Anneaux des Elfes. Après la fin de l’Eregion, elle part rejoindre Celeborn à Imladris, et ils vivent un temps dans le royaume de Lindon.
Après le réveil du Balrog de la Moria, Galadriel et Celeborn s’établissent définitivement dans ce royaume, qui prend le nom de Lothlórien. Cependant, Galadriel et Celeborn ne veulent pas assumer le titre de roi et de reine, se contentant d’être seigneur et dame de Lórien. Grâce au pouvoir de Nenya, les bois de Lothlórien sont préservés : la protection de l’anneau enrichit la terre en préservant la flore et ses habitants du temps et de la mort, créant ainsi une force contre les puissances des ténèbres.
En 2463 du Troisième Âge, afin de combattre Sauron, elle forme avec Elrond, Círdan, d’autres seigneurs des Elfes, et les magiciens dont Saroumane, Gandalf et Radagast, un conseil qui sera connu sous le nom de Conseil Blanc. Galadriel propose Gandalf comme chef du conseil, mais Saroumane le lui reproche, arguant qu’il est celui qui avait le plus étudié les stratégies de Sauron, et il est finalement choisi. La réunion suivante n’a pas lieu avant près de deux siècles. À ce moment, Gandalf pousse le conseil à attaquer la forteresse de Dol Guldur, où Sauron s’est réfugié sous l’apparence du Nécromancien, mais Saroumane s’y oppose. En 2941 T. A, le Conseil se réunit à nouveau et décide à présent d’attaquer la forteresse, dont Sauron est chassé. En 2953 T. A. a lieu sa dernière réunion, où il est débattu des Anneaux de Pouvoir.
À l’époque de la Guerre de l’Anneau, Galadriel apporte son aide à la Compagnie de l’Anneau, qui séjourne en Lothlórien pendant un mois. Elle offre au Porteur de l’Anneau, Frodon Sacquet, l’occasion de regarder dans son Miroir. Il découvre qu’elle porte Nenya et lui offre l’Unique, mais elle résiste à la tentation qui la tenaille depuis longtemps et refuse. Lorsque la Compagnie quitte la Lórien, elle offre des présents à chacun de ses membres.
Par la suite, Galadriel envoie Gwaihir, seigneur des aigles, à la recherche de Gandalf, qui, à la suite de son combat contre le Balrog de Khazad-dûm, était arrivé au sommet du Celebdil. Gwaihir l’amène en Lothlórien, où il est soigné et vêtu de blanc et où Galadriel l’informe du passage de la Compagnie, ainsi que du danger qu’ils courent. Elle lui confie des messages pour Aragorn, Legolas et Gimli.
Après la destruction de l’Anneau Unique, Galadriel assiste au couronnement d’Aragorn Elessar comme roi de Gondor et d’Arnor et à son mariage avec sa petite-fille Arwen, la fille de Celebrían et d’Elrond. Peu après, tous retournent dans leurs foyers respectifs.













Spoiler:
 

Galadriel | Elfe | Dame de Lorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Galadriel ♠ Dame de Lórien
» Haldir, elfe de la Lorien
» La Dame de la Lorien
» La Dame de Lorien -- Galadriel
» Galadriel ♠ L'épopée de la Dame de Lorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Gestion des personnages :: Postes-Vacants-