AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Elrond | Elfe | Seigneur de Fondcombe

avatar
Aragorn.
Fondatrice Wish.
Elessar | Roi du Gondor et de l'Arnor | Porteur d'Andúril |
Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 20

He ▬
Royaume: Gondor
Rang: Roi
Affinités & famille:
Voir le profil de l'utilisateur http://lsda-nazguls.forumgratuit.org
MessageSujet: Elrond | Elfe | Seigneur de Fondcombe Ven 28 Déc - 1:11


ELROND
s u f f i x e








AGE : ...
RACE : Semi-Elfe
ROYAUME : Fondcombe
RANG : Seigneur de Fondcombe

LIENS : Arwen, sa fille
Eldarion et Esmée, ses petits-enfants.




PÈRE : Eärendil
PÈRE DE PÈRE : Tuor

MÈRE : Elwing
DESCENDANTS :Arwen

AUTRES LIENS FAMILIAUX :

Célébrité : Hugo Weaving








Physique


Il est fin et svelte comme tous les elfes, et il a les yeux gris comme les nuages qui apportent la pluie. "Le visage d'Elrond était sans âge, ni jeune ni vieux, bien qu'on y pût lire le souvenir de maintes choses, tant heureuses que tristes. Sa chevelure était sombre comme les ombres du crépuscule, et elle était ceinte d'un bandeau d'argent ; ses yeux étaient du gris d'un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait aussi vénérable qu'un roi couronné de maints hivers, et pourtant aussi vigoureux qu'un guerrier éprouvé dans toute la plénitude de sa force."















Tempérament


Elrond semble réunir toutes les qualités d'un seigneur au sens noble du terme. Il symbolise le côté lumineux comparé à Sauron qui, lui, de son côté est obscur et néfaste.
A développer.




Vêtements


Un habit elfque "normal" gris et blanc. Une tenue de guerre foncée. Une armure elfique dorée.


Armes


Une épée elfique longue et plus épaisse que les autres lames des elfes, poignée grise. Un arc et des flèches.


Histoire
Son père partit peu après sa naissance. Il fut élevé par des elfes bons, lui et son frère, qui les aimèrent sans conditions.
Elrond et son frère Elros eurent, grâce de l'ambassade de leur père auprès des Valar, le choix de leur destinée : embrasser le destin des Elfes ou celui des Hommes. Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Hommes. C'est pourquoi Elrond est qualifié de « Demi-Elfe ». Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur des Ñoldor restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.
Au Deuxième Âge, les elfes forgerons d'Eregion dirigés par Celebrimbor créent les Anneaux de Pouvoir ; Sauron attaqua la région pour les retrouver. Elrond fut alors envoyé par Gil-galad en Eregion ; il ne parvint pas à empêcher la destruction de l'Eregion mais, avec l'aide de Celeborn, emmena les réfugiés vers le Nord, où il fonda alors Imladris (Fondcombe ou Rivendell). Il continua d'attaquer l'arrière-garde de Sauron alors que celui-ci envahissait l'Eriador et permit ainsi d'éviter que Sauron ne détruise le Lindon. Après l'arrivée des Numénoréens et la défaite de Sauron, il fut décidé qu'Imladris devait continuer d'exister ; Gil-galad nomma Elrond son vice-régent en Eriador. On dit que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris. Ce prodige montrait que l'anneau de saphir était détenu par Elrond.
Elrond devint un des plus hauts seigneurs elfes en Terre du Milieu avec notamment Galadriel et Círdan. Il participa à la Guerre de la Dernière Alliance aux côtés de Gil-galad (ce fut le seul, avec Cirdan, Elendil et Isildur, à être avec Gil-galad lorsque celui-ci fut tué.)
Après la mort de Gil-galad, il aurait pu devenir de droit le sixième Haut Roi des Ñoldor, étant l'arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de Finwë et son plus proche parent vivant en Terre du Milieu.
En l'an 109 du Troisième Âge7, il épousa Celebrían, la fille de Galadriel. Ensemble, ils mirent au monde Elladan, Elrohir et Arwen.
L'ombre de Sauron grandit peu à peu et Elrond, Galadriel, Círdan et les Istari formèrent le Conseil Blanc pour lutter contre cette menace grandissante.
Lorsque Frodon arrive blessé à Imladris avec l'Anneau unique, c'est Elrond qui le soigne, et qui réunit le Conseil d'Elrond où est décidé que l'anneau unique devait être détruit.
On sait peu de choses sur ce que fit Elrond pendant la guerre de l'Anneau. On le retrouve à la fin du récit, après la destruction de l'Anneau. Il donne sa bénédiction pour le mariage d'Arwen, sa fille, et d'Aragorn.









Spoiler:
 

Elrond | Elfe | Seigneur de Fondcombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RÔLES À POURVOIR
» Future in a stone [pv Elrond]
» Elrond, Seigneur de Fondcombe.
» Les Elfes
» Juliendhal, Cavalier elfe, Seigneur de La Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Gestion des personnages :: Postes-Vacants-