AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Le Livre Rouge

Aragorn.
Aragorn.
Fondatrice Wish.
Elessar | Roi du Gondor et de l'Arnor | Porteur d'Andúril |
Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26

He ▬
Royaume: Gondor
Rang: Roi
Affinités & famille:
https://lsda-nazguls.forumgratuit.org
MessageSujet: Le Livre Rouge Le Livre Rouge Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:58


« Ainsi, même la plus petite des personnes peut changer le cours de l'histoire. » Galadriel.

~ Aller & Retour
Récit d'un Hobbit par Bilbon Sacquet

~ Le Seigneur des Anneaux
Par Frodon Sacquet

~ A Travers l'Ombre
Par Samsagace Gamegie


Dernière édition par Aragorn. le Sam 9 Mar - 14:38, édité 1 fois
Aragorn.
Aragorn.
Fondatrice Wish.
Elessar | Roi du Gondor et de l'Arnor | Porteur d'Andúril |
Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26

He ▬
Royaume: Gondor
Rang: Roi
Affinités & famille:
https://lsda-nazguls.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Le Livre Rouge Le Livre Rouge Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:40


I. Un juste retour aux choses.


Il y a maintenant vingt neuf ans, Frodon Sacquet, mon ami, me confia ce livre pour que j'y puisse faire le récit de notre aventure afin de détruire l'Anneau Unique. Mais il a déjà écrit cette histoire, et selon mon avis, je ne pourrais pas écrire pareille chose. Je peux seulement vous raconter, vous raconter comment cette histoire se continue. Car une histoire ne se termine jamais, elle est seulement le récit du passé, qui lui ne fait qu'avancer et prendre les choses.

Après le départ de Frodon la vie continua. Cul-De-Sac était habitée, non pas par les Sacquet-De-Besace que Bilbon redoutait tant, mais par une autre branche de Sacquet, très proche de Bilbon et Frodon. Ma vie à moi coulait comme n'importe laquelle dans la Comté. Pippin et Mery sont toujours à faire leurs cachoteries dans toute la région. Nous n'avons pas revu nos compagnons de la Communauté ni nos amis. Gandalf et Frodon ne reviendront sans doute jamais, et nous ne reverrions pas non plus Aragorn, Gimli ou Legolas. Nous n'avions des nouvelles que très rarement. Je savais qu'Aragorn régnait encore sur le Gondor, et qu'il avait lui aussi une descendance. Gimli et Legolas étaient inséparables, même si l'elfe a préféré retourner dans sa forêt, et Gimli est partit reconquérir la Moria, ils ne se perdent jamais de vue. Tout le monde vivait sa vie, un juste retour aux choses, même s'il était difficile de reprendre une vie normale après tout ce que nous avions vécu.
Oui, juste, et pour tout le monde. Les Orcs ne sont pas tous morts. On dit qu'ils rodent au Nord de l'Arnor. Ils ne sont pas nombreux, ni dangereux, mais ce ne sont pas les seuls à avoir survécus. Comme tout le monde le sait, les Nazguls ne peuvent être tués par les hommes. On dit que leur Roi, Angmar, a été tué par une femme, durant la bataille sur les Champs de Pelenor. Mais les autres ? Ils se sont enfuis au Nord, dans l'ancien Royaume d'Angmar. Ils ne sont pas dangereux pour le moment mais Aragorn les fait surveiller de prêt. Je ne sais pas ce qu'ils manigancent mais s'ils restent dans leur montagne c'est pour une bonne raison. Peut-être vivent ils simplement leur vie, comme nous, malgré qu'ils ne soient ni vivants ni morts. Peut-être méritent ils de vivre eux aussi, comme toutes les autres espèces de ce monde. Seulement, ils ne sont rien. Au passage, je vous conseille de prendre ce dernier code qui est .Gandalf. Je ne peux m'empêcher de penser que cette paix difficilement acquise par le sang et la chair va bientôt être troublée.
Mon récit commence lorsque je reçoit une lettre, cachetée des armoiries du Gondor. C'est une lettre d'Aragorn. Il me demande d'être prudent. Les Nazguls commencent à sortir de chez eux, et a surveiller tout ceux qui ont aidés à la mort de Sauron. A partir de ce jour, rien ne fut comme ce que j'avais espéré pour mon avenir et pour celui de toute la Terre du Milieu. Je ne me doutait pas encore, à cette époque, que le Quatrième Âge de cette bonne terre allait être aussi meurtrier que le précédent...

Le Livre Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Administration :: Règlement & Co-